top of page

Comment bien choisir son Spa ?

Dernière mise à jour : 22 mars 2023

Retrouver un air de vacances ou de thalasso à la maison vous tente? Mais vous ne savez pas comment bien choisir votre spa. Entre les spas sur internet de piètre qualité et les boutiques qui proposent des marques de spas plus ou moins connues, votre choix n'est pas encore arrêté.

Etoile Piscines et Spas vous donne ses conseils pour choisir un Spa qui vous convienne et qui dure dans le temps


Déterminez ce que vous souhaitez sur un spa :

Pour le coté bulle, un simple spa avec quelques buses devrait suffire, dans le cadre d'un massage plus profond, nous vous conseillons d'opter pour un spa avec plusieurs buses et surtout au minimum deux pompes pour davantage de puissance.


Faites le choix d'un spa isolé.

Un spa bien isolé sur la structure mais aussi au niveau de la coque et de la


couverture, vous permettra d'économiser en énergie. La chaleur reste dans le spa, le réchauffeur travaille moins et vous gagnez en confort.

Les spas les mieux isolés sont en général soit : Canadiens ou Suedois, voir Français (traçabilité parfois à vérifier) les spas Espagnols, Italiens ou Asiatiques offrent rarement ce type d'options ou de pietre qualité.


Choisissez un spa dont vous pouvez vérifier la traçabilité.

Ou est Fabriqué le spa? Pour cela une vidéo de présentation doit venir appuyer la traçabilité et etre proposée par le conseiller commercial. Méfiance quand aucune vidéo ou preuve tangible est proposée d'emblée


Le test du spa, étape ultime dans votre choix : LE Test !

Votre décision d'achat ne doit pas être prise à la légère, avant de choisir, demander à tester le spa, soit en eau soit à sec. Vous pourrez vérifier par vous même : l'ergonomie qui est propre à chacun, la robustesse des matériaux, la qualité des équipements, et bien d'autres...


Le point final à ne jamais négliger :

Le SAV de la marque doit aussi être déterminant dans votre choix. Choisir un professionnel du spa à proximité vous permettra d'avoir un SAV assuré plus facilement qu'un professionnel à l'autre bout de la France ou du monde. Les pieces détachées doivent aussi etre stockées en France.





11 vues0 commentaire
bottom of page